CRÉATION D'UN CONTE MUSICAL
Le projet de résidence d’Iñigo Montoya est de présenter un spectacle tout public sous la forme d’un conte musical écrit en rimes et en vidéo.
LES SENS ET LES EMOTIONS
Ce spectacle a pour thématique les sens et les émotions qui sont abordés via le prisme de personnes en situation de handicap, notamment les suivant : les troubles auditifs, visuels et ceux du langage. Une attention particulière sur la place du langage et de la communication sous toutes leurs formes est portée lors de l’écriture du conte musical.
UN CONTE EN 4 TABLEAUX
L’histoire se divise en 4 tableaux et narre le voyage d’une personne venant d’un monde où n’existe ni la lettre « A », ni la couleur « rouge », ni la note « LA », et les découvrant au contact d’autres mondes.Le texte, la musique et la vidéo suivent, bien évidemment, ces contraintes et évoluent en fonction des découvertes du personnage. Il s’agit de raconter une découverte par tableau, le quatrième tableau est une explosion de sens, une libération musicale et visuelle.
Sur le même format que les contes déjà écrits par Quentin, et illustrés par Zeugl, le conte musicale suit une logique de rimes et de musicalité des mots. L’histoire se base sur les échanges et les témoignages récoltés avec les différents publics lors des ateliers, ateliers qui nourrissent également les créations sonores et visuelles pour le spectacle final.