MAAD IN 93

PLAYLIST DU FESTIVAL

Une sélection musicale 100% MAAD in 93 dans vos oreilles en attendant les prochaines rencontres du festival de créations musicales

À venir cette semaine :
 
VENDREDI 30 SEPT.
Théâtre des Bergeries · Noisy-le-Sec
Le Théâtre des Bergeries vous propose une création musicale sous l’égide de la bandonéiste Louise Jallu dans une ambiance café-concert. Une soirée qu’elle partagera avec ses deux musiciens complices, Grégoire Letouvet et Alexandre Perrot, et un artiste invité, le guitariste Karsten Hochapfel, compositeur, arrangeur et interprète pour des formations jazz, de musiques du monde ou improvisées. Louise Jallu, en plus d’être virtuose du bandonéon, est reconnue pour sa vision musicale éclairée. Une démarche intuitive et savante, oscillant entre jazz et tango.
  
ET
 
Conservatoire Francis Poulenc · Rosny-sous-Bois Officiel
Poétique, la musique de Suzanne Ben Zakoun fait voyager dans un monde onirique et traduit les chants d’exil d’un peuple sans cesse en errance. Tantôt rêveuses, malicieuses ou déchirantes, ses compositions révèlent une grande puissance émotionnelle entre mystique et vitalité ardente. Elle est accompagnée d’Orélio Paladini à la batterie et de Baptiste Archimbaud à la contrebasse pour cette création du MAAD in 93.
 
 
SAMEDI 1 OCT. 
2 Pièces Cuisine - Le Blanc Mesnil
Véritable trait d’union entre la connexion ancestrale et la modernité, Magou Samb est un artiste inspiré. Il puise dans la mixité culturelle une puissante énergie. Les valeurs de respect et de partage colorent sa voix et ses compositions. Il sait se faire alchimiste et nous embarque pour une nouvelle expérience musicale : une rencontre musicale inédite avec John Malfoy et sa musique folk et intense à l’occasion de l’ouverture de saison du 2 Pièces Cuisine.
 
 
DIMANCHE 2 OCT.
HYDRAULES : BUBU PAGIER ✚ HUBERT MICHEL
INSTANTS CHAVIRÉS · Montreuil
Une matière sonore longue, que l’on sculpte et modèle à l’envie. Un instrument qui vit, un orgue organique, qui respire et fait des vagues. Bubu Pagier troque le médiator et le Larsen pour plonger dans un orgue à eau, pensé et construit pour cette performance qui s’entend tout autant qu’elle se voit. On peut alors sentir ce souffle qui circule entre l’instrument et les gestes du musicien, tout à la fois incisifs et minutieux. Hubert Michel aime les enceintes. Pour cette collaboration, il capte les sons de l'orgue à eau et les fait voyager dans l'espace, les triturant lui aussi pour donner à entendre une matière nouvelle, pleine de phases et de subtilité. Une histoire d’eau, d’air, d'espace et de temps.

Actus MAAD in 93

  • les créations musicales du festival en vidéos
    MAAD in 93

  • appel à artistes : graphistes illustrateur.ice.s photographes
    Identité visuelle MAAD 93

  • PROGRAMMATION ✷
    MAAD IN 93