Le Deux Pièces Cuisine, équipement culturel de la ville du Blanc-Mesnil en préfiguration de label Scène de musiques actuelles cherche son administrateur(trice). Budget 880 000€ par an en budget annexe. Salle de 400 places debout 150 assise, projet artistique basé sur la création et les résidences, 50 concerts par an environ, important projet de médiation culturelle (700 heures par an), 5 studios de répétition, équipe de 11 permanents, 12 000 personnes touchées par an. Équipement soutenu par l'Etat, la Région Ile de France, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, le contrat de ville et le CNV
Dès sa prise de poste l'administrateur·tricedevra préparer les bilans financiers et tableaux statistiques d'indicateurs d'activité en vue du comité de suivi de novembre 2018, en lien étroit avec le directeur. Il/elle renseignera et contrôlera l'ensemble des éléments des pièces comptables exigées par les partenaires de l'équipement (Etat, Région, Département, CNV) et devra également se pencher sur le montage d'un projet d'investissement en matériel vidéo et la mise en place d'un nouvel organisme de traitement des paies intermittents. Une capacité à être force de proposition en termes de développement sera appréciée notamment sur les plans du mécénat, la co-réalisation et les collaborations sources de ressources propres.
Missions :
> Coordonne la gestion administrative en lien avec les services municipaux ou les institutions délivrant des subventions et les unités (technique ou production/communication/médiation) du service.
> Conçoit et met à jour un ensemble de tableaux de bord utiles à la gestion générale, à la stratégie et aux prévisions.
> Contrôle final des grands tableaux d’analyse de l’activité abondés par le(la) chargé(e) de communication et de billetterie.
> Produit des budgets prévisionnels ou réalisés analytiques nécessaires pour les recherches de financements effectuées par le directeur.
> Assure la vérification et le bon déroulement des aspects administratifs liés à l’activité (contrats, droit d’auteurs), la SACEM, le CNV, le MAAD 93 ou tout autre organisme obligatoire.
> Mène une veille juridique et règlementaire en lien avec le bureau des Affaires Juridiques et des Assemblées, la DRH, le comptable du Trésor, les tutelles, vérifie les conventions, les rapports d’activités, les notes et mémoires pour décision au Conseil Municipal.
> Est l’interlocuteur(rice) direct(e) de la direction des finances et du trésorier principal de la commune sur les questions de la préparation et la réalisation budgétaire dépenses et recettes concernant le budget annexe.
> Encadre l’administrateur(rice) adjoint(e) qui la seconde sur des missions d’ordre général.
Expériences requises :
Savoir
> Connaissances des domaines liés à l’administration et les aspects juridiques et règlementaires du milieu communal
Connaissances de la réglementation, usages et procédures dans le domaine du spectacle vivant
Savoir faire
> Connaissances informatiques (Word, Excel, gestion financière en ligne, Sedit Marianne, Citrix)
> Création et suivi d’outils d’analyse de données, statistiques, sur tableaux de bords complexes d’indicateurs d’activités sur Excel
Savoir être
> Intérêt pour le milieu culturel en général
> Esprit d’équipe et d’initiative
> Gestion des tensions
> Sens de la délégation
> Clarté dans la transmission
Poste ouvert aux contractuels.
Grade et rémunération selon expérience.
Le poste est à pourvoir dès que possible
Candidature à : direction@deuxpiecescuisine.net