La Canaille

Cortège de tête

©Julien Jaulin

Construite autour du groupe La Canaille : Marc Nammour (voix et textes), Jérome Boivin (basse, claviers), Alexis Bossard (batterie, mpc) et Valentin Durup (guitare, mpc, claviers), la résidence Cortège de Tête accueillera d’autres rappeurs qui partagent la même exigence et le même goût pour l’écriture.

Ces musiciens, tous exceptionnels, dotés d’une grande ouverture, avides d’expériences et de rencontres, partageront également la scène avec Akosh S., saxophoniste multi-instrumentiste, qui occupera une place toute particulière dans cette résidence. Akosh joue d’une multitude d’instruments à vents, qui enrichiront parfaitement l’univers de La Canaille.

Partant du constat que le hip hop en général manque cruellement de reconnaissance, alors que les plus grands poètes contemporains sont des rappeurs, Marc Nammour souhaite casser les clichés liés à cette esthétique. Il souhaite que ce message anime toutes les actions culturelles et artistiques que nous pourrons développer auprès des publics variés de Seine-Saint-Denis, un département qui a fortement contribué à l'émergence de cette esthétique. Ces actions prendront différentes formes : conférence sur l'histoire du hip hop, ateliers d'écriture, de compositions instrumentales, masterclass, etc. 

La résidence aura lieu jusqu'en 2019 dans 8 lieux musiques actuelles et une dizaine de lieux partenaires sur le département de Seine-Saint-Denis.

LIEUX ASSOCIÉS

Service culture de la ville de Bagnolet
• Lutherie Urbaine - Bagnolet
• Pôle Musical d'Orgeomnt - Epinay-sur-Seine
Houdremont - La Courneuve
• Deux Pièces Cuisine - Le Blanc-Mesnil
• CECB - Le Bourget
• Maison Populaire - Montreuil
• La Pêche - Montreuil
• L'Odéon - Tremblay-en-France

PROCHAINES DATES

Samedi 24 mars

à la Salle des Malassis (Bagnolet)
+ Casey
avec un invité (à confirmer)
⇢  plus d'infos

Samedi 9 juin

au Deux Pièces Cuisine (le Blanc-Mesnil)
+ invités (à confirmer)

 

Le MAAD 93, Marc Nammour, La Canaille et les artistes de Cortège de Tête sont soutenus par le Département de la Seine-Saint-Denis.

Autres partenaires précisés ultérieurement.