Le MAAD propose une mission en service civique

APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES ACTIONS CULTURELLES DANS LE CADRE DES RÉSIDENCES DE CRÉATION MUSICALE

Le MAAD regroupe 22 structures de Seine-Saint-Denis, actives dans le champs des musiques actuelles : salles de concert, écoles de musique, lieux de création, studios de répétition et d’enregistrement, etc.

Le MAAD accompagne ses adhérents dans la mise en place de projets de création ambitieux et mutualisés avec un temps de répétition, d’action culturelle et une diffusion dans chaque lieu. Cette année deux résidences sont portées par le réseau :
Le Prince heureux : un conte musical d’Angélique Ionatos d’après l’oeuvre éponyme d’Oscar Wilde, réunissant 9 artistes professionnel·le·s et un grand choeur composé d’environ 150 enfants de Seine-Saint-Denis.
Cortège de Tête : une poésie résolument debout, portée par une union rebelle artistique construite autour de Marc Nammour et son groupe La Canaille, avec Billie Brelok, JP Manova, Mike Ladd, Vîrus et Akosh S.

Le MAAD 93 c’est aussi des actions à destination des musiciens amateurs :
- MAAD’max : un dispositif d’accompagnement artistique « sur mesure » à destination des musicien·ne·s amateurs du 93.
- MAAD’sterclass : des séries d’ateliers sur des thèmes précis dirigées par un·e musicien·ne professionnel·le, dans une démarche de création collective.

La démarche solidaire est au cœur de tous les projets du MAAD.

Quoi ?
La mission s'intègre dans les différentes résidences de création coordonnées par le MAAD 93, comprenant un fort volet d'actions culturelles et se déroulant dans plusieurs lieux du département : lieux de spectacles ou structures œuvrant dans le champ social et l'éducation populaire. La mission s'inscrit également dans le cadre des ateliers et rencontres organisés par le réseau à destination des musicien·ne·s amateurs du département.

Contribuer à l'organisation et au développement des actions culturelles mises en place par le MAAD 93 (ateliers de création musicale et de chant choral, ateliers d'écriture, rencontres avec des artistes, interventions en milieu scolaire, en foyers, en conservatoires, etc.) en lien avec les structures partenaires et les publics :
* Organisation et participation aux interventions auprès des publics, en lien avec les artistes et les partenaires culturels.
* Prises de contacts avec les partenaires des actions culturelles (écoles, conservatoires, maisons de quartier, habitants de Seine-Saint-Denis, etc.).
* Développement des partenariats et des collaborations avec les acteurs du territoires, organiser et dynamiser les relations aux partenaires.
* Valorisation du partage d’expériences entre les équipes artistiques et pédagogiques.
* Contribution à la coordination du dispositif d'accompagnement aux pratiques amateurs au niveau départemental et des MAAD'sterclass (stages à destination des musicien·ne·s)
* Contribution à la réflexion sur le développement des actions culturelles et pédagogiques portées par le réseau.
* Soutien ponctuel à la communication des actions culturelles et pédagogiques.

Lieux de la mission : Saint-Ouen et déplacements en Seine-Saint-Denis 

Quand ?
Dès que possible (10 mois, entre 24h/semaine et 35 h/semaine selon vos disponibilités)

Envoyez votre candidature jusqu'au 30 octobre 2018 à : contact@maad93.com

Quel organisme ?
Maad 93

 

photo : MAAD'sterclass Musique Indienne au Café la Pêche mars 2018 ©Rémi Hostekind

Actus petites annonces

  • L'espace Georges Simenon recrute un·e technicien·ne / régisseur·se son
    Petites annonces


  • Le MAAD 93 recrute un.e chargé.e d'administration et de production !

  • Le CRR93 recrute un·e responsable administratif et des ressources humaines
    Petites annonces

    prise de poste fin août