APPEL A CANDIDATURE

Ateliers de création HIP HOP ORCHESTRAL

APPEL A CANDIDATURE

Avec les artistes de La CANAILLE & BILLIE BRELOK

Textes - composition - arrangements - enregistrement

Vous êtes rappeur-euse, musicien-ne ou juste passionné-e ? Quoi de mieux que de travailler vos créations et de les enregistrer en studio à L'Espace Angela Davis, le tout drivé par des artistes Hip Hop, MC et musiciens professionnels ?! 

Cette folle aventure se finira sur la scène de L'Odéon de Tremblay à l'occasion du concert final de la résidence en juin 2019. 

LE PROJET >> 

Ces ateliers s'inscrivent dans le cadre de la résidence CORTÈGE DE TÊTE, ils auront lieu en 2019, à raison d’un atelier maximum par semaine.

L’ensemble du projet est gratuit.

INSCRIPTIONS >>

>> Pré inscriptions via ce formulaire >>  FORMULAIRE A REMPLIR

Plus d'informations au 01 48 63 89 10 (Espace Angela DAVIS)

 ///

Construite autour du groupe La Canaille : Marc Nammour (voix et textes), Jérome Boivin (basse, claviers), Thibaut Brandalise (batterie, mpc) et Valentin Durup (guitare, mpc, claviers), la résidence Cortège de Tête accueillera d’autres rappeurs qui partagent la même exigence et le même goût pour l’écriture.

Ces musiciens, tous exceptionnels, dotés d’une grande ouverture, avides d’expériences et de rencontres, partageront également la scène avec Akosh S., saxophoniste multi-instrumentiste, qui occupera une place toute particulière dans cette résidence. Akosh joue d’une multitude d’instruments à vent, qui enrichiront parfaitement l’univers de La Canaille.

Partant du constat que le hip hop en général manque cruellement de reconnaissance, alors que les plus grands poètes contemporains sont des rappeurs, Marc Nammour souhaite casser les clichés liés à cette esthétique.

Il souhaite que ce message anime toutes les actions culturelles et artistiques que nous pourrons développer auprès des publics variés de Seine-Saint-Denis, un département qui a fortement contribué à l'émergence de cette esthétique.

Ces actions prendront différentes formes : conférence sur l'histoire du hip hop, ateliers d'écriture, de compositions instrumentales, masterclass, etc. 

La résidence aura lieu jusqu'en 2019 dans 8 lieux musiques actuelles et une dizaine de lieux partenaires sur le département de Seine-Saint-Denis.

 

Actus Résidence

  • Ateliers d'écriture avec Noëlle Châtelet
    MASTERCLASS LE PRINCE HEUREUX

    du 11 au 15 juin 18

  • Round 2 au Deux Pièces Cuisine avec Billie Brelok et Mike Ladd
    Résidence Cortège de Tête - La Canaille

    sam. 9 juin

  • concert LA CANAILLE + MIKE LADD + BILLIE BRELOK
    journée BLOCK PARTY HIP HOP au Deux Pièces Cuisine

    9 JUIN 2018